À propos de nous

Notre équipe

Projectbureau Maasvallei

Le RivierPark Maasvallei constitue un parc paysager transfrontalier dont le cœur est la Meuse et son lit majeur. Le bureau de projet ‘Maasvallei’ mise sur un paysage desservi de manière qualitative sur le plan touristique et équipé d’une infrastructure sur mesure. Il opère dans le cadre des politiques existantes, mais aspire à fonctionner en catalyseur pour les processus en cours et la création de nouvelles opportunités en vue du développement régional durable dans la vallée de la Meuse.

Du côté flamand, le projectbureau Maasvallei est chapeauté par le Regionaal Paysage Kempen en Maasland vzw, une association qui contribue à l’avenir de cette région en fournissant des efforts notamment sur le plan de la nature, du paysage, du patrimoine et de l’aspect récréatif.

 

Gestion transfrontalière de la nature

Ces dernières années, de nombreuses personnes ont travaillé avec acharnement à l’élaboration du RivierPark Maasvallei. Et la tâche est loin d’être achevée. Pour rendre et conserver le paysage attrayant et accessible pour l’homme, la faune et la flore, un engagement constant d’hommes et de moyens est nécessaire. C’est pourquoi de nombreuses personnes se retroussent les manches jour après jour. Différentes organisations gèrent les terrains du RivierPark. Vous aussi, vous pouvez apporter votre petite pierre à l’édifice en devenant membre de l’une des associations concernées pour la conservation de la nature, parmi lesquelles Limburgs Landschap (B), Natuurpunt (B), Natuurmonumenten (NL) et Staatsbosbeheer (NL).